Technique
EFT

En quoi cela consiste ?

L’EFT, ou Emotional Freedom Techniques, est une technique de libération émotionnelle associant :
– l’énergétique chinoise (voir page « réflexologie ») par la stimulation de points d’acupression,
– et la verbalisation de la problématique à résoudre : pensées, émotions, ressentis corporels.

Notre corps gardant en mémoire les perturbations énergétiques d’émotions négatives, les études du psychiatre Roger Callahan ont démontré que l’acupression des méridiens lors de ses consultations permettait de débloquer et remettre en circulation ces énergies pour solutionner les problèmes émotionnels de ses patients.

A la prise de rendez-vous, et a fortiori en début de séance, nous commençons par échanger, et je vous explique le déroulé de la séance afin que vous puissiez la poursuivre en conscience, puisque l’EFT nécessite votre pleine motivation au changement.

Pendant la séance, je vous guide à :
– vous exprimer sur votre problématique, avec conscience et méthode, 
– tapoter vos points d’acupression situés sur vos mains, votre visage et votre thorax tout en continuant à verbaliser pour remettre en circulation le blocage associé,
libérer les émotions négatives liées à cet ancien blocage.

La séance dure au total de 1h à 1h30.

Pour qui ?

La technique EFT est adaptée pour tous (même pour les bébés et enfants, où la séance peut se faire sur l’un des parents par exemple), en séance individuelle ou collective.

Pour traiter des problématiques spécifiques à la personne, la séance individuelle est plus efficace puisqu’elle peut être complètement personnalisée.

Cette méthode vous aidera à gérer voire éliminer :
angoisses, stress, peurs et phobies dans votre quotidien ou dans une étape de vie
– obsessions, compulsions, dépendances et addictions
chocs émotionnels et souvenirs traumatisants (conscients ou inconscients),
– manque de confiance et/ou d’estime de soi, schémas émotionnels, blocages, croyances négatives, …
maladies, troubles et douleurs psychosomatiques (migraines, malaises, raideurs, douleurs dorsales ou articulaires, problèmes de digestion ou de peau…)

L’EFT peut également servir vos performances et la gestion d’un évènement important (accouchement, examen, entretien, échéance professionnelle, compétition, création artistique…).

 

L’EFT agit pour le mieux-être, et si nécessaire, en complémentarité avec une prise en charge médicale, et ne se substitue pas à une démarche thérapeutique quelle qu’elle soit. La technique EFT est compatible avec la prise d’anxiolytiques et d’anti-dépresseurs.

Il existe néanmoins quelques contre-indications dont nous discuterons lors de la prise de rendez-vous pour nous assurer que vous ne soyez pas concerné(e)s.

Selon votre besoin, plusieurs séances peuvent être recommandées.