La réflexologie « énergétique chinoise » est considérée comme la mère de la réflexologie moderne.
Il s’agit d’une technique de stimulation manuelle de zones réflexes pour débloquer et remettre en circulation l’énergie vitale dans le corps pour une action globale (autant physique qu’émotionnelle).
Selon la médecine traditionnelle chinoise, cette énergie permet à tous nos organes de fonctionner en harmonie afin de maintenir une bonne santé. La réflexologie « énergétique chinoise » favorise donc les capacités naturelles de notre corps à s’auto-réguler, et stimule donc nos propres capacités d’autoguérison.
Des zones réflexes sont situées, entre autres, sur nos pieds, nos mains ou notre visage : chaque zone correspond à une partie ou une fonction de notre corps. Des stimulations avec les pouces sont alternées avec des mouvements de massage pour favoriser le mieux-être (utilisation d’huile d’origine bio).
La réflexologie, comme la naturopathie, s’utilise en prévention et/ou en curatif, en accompagnement de traitements médicaux pour toute sorte de problématiques (voir liste non exhaustive sur la page de présentation).
Il existe quelques contre-indications dont nous discuterons lors de la prise de rendez-vous pour nous assurer que vous ne soyez pas concerné(e)s.
A noter qu’un avis médical peut être nécessaire pour certaines problématiques.